Travail manual

SI LA SELLE EST BIEN POSITIONNÉE, LE CAVALIER EST MIEUX ASSIS.


Selon cette devise, nous fabriquons des selles de qualité, sur mesure, qui constituent une référence dans le milieu du sport équestre et ce, dans le monde entier. Qu'elles soient destinées à des champions olympiques, à des champions du monde ou à des sportifs amateurs ambitieux – les selles Röösli sont fabriquées avec amour et avec le plus grand soin.

Nos selles sont en grande partie fabriquées à la main, alliant savoir-faire traditionnel et matériaux innovants.

Du travail sur mesure plutôt qu'une fabrication de masse – c'est la seule manière d'obtenir cette unité entre le cavalier et sa monture qui fait naître la magie de l'équitation et permet les exploits sportifs.
Comme tout cavalier, chaque cheval a des caractéristiques anatomiques spécifiques, par exemple en ce qui concerne le positionnement de la selle ou la constitution des épaules. Ce sont des éléments qu'il s'agit de prendre en compte lors de la fabrication de selles: pour obtenir l'adéquation optimale entre l'homme et l'animal, une selle doit être parfaitement adaptée, aussi bien vers le haut que vers le bas. C'est la raison pour laquelle chaque selle Röösli est une pièce unique, fabriquée selon les mesures individuelles du cheval et du cavalier, afin que l'un et l'autre se sentent bien.